Quatre semaines avant la nouvelle année: suffisamment de temps pour travailler sur vous-même. Tout problème sportif commence par la santé et pendant cette période, vous perdrez 20 kilos. En même temps, si vous oubliez les excuses et travaillez dur, vous pourrez vous sentir à l'aise dans la même robe ou facilement boutonner un bouton volant perfidement sur votre pantalon.
Vous pouvez prendre les recommandations comme une punition, ou croire en vous et comprendre: il n'y a rien de compliqué. Pendant seulement quatre semaines, nous oublions la génétique, l'hérédité, les os larges et l'apathie. Ne vous inquiétez pas: en janvier, nous vous dirons comment vous réhabiliter et vous remettre en forme après les tables remplies de plats du Nouvel An.
Commencez à manger
Vous avez entendu parler des dangers d'un régime pauvre en glucides, des pannes, des pots-de-vin, des dizaines de fois, mais vous pouvez penser: dans votre cas, cela fonctionnera. Croyez-moi, non. Le corps est plus intelligent et fera toujours des ravages: demandez-vous si cela en vaut la peine. Pendant plusieurs jours, vous serez assis sur des pommes et du kéfir, mais dès que le corps donnera un signal, vous commencerez à manger sans vous arrêter. Pire encore, rompre l'équilibre hormonal, qui ne peut être corrigé que par l'alimentation et le sport.
Mangez plus souvent, mais pas de sucre, de petits pains, de bonbons et de vin. Entraînez-vous à prendre le petit-déjeuner si ce n'est pas déjà fait. Porridge au délicieux lait, pain grillé à l'avocat, fromage blanc ou poisson, granola. Pour le déjeuner - poulet, dinde, poisson ou accompagnement avec salade. Dîner - protéines et fibres, qui devraient être un incontournable dans le réfrigérateur.
Ce sont les légumes verts et les salades qui sont essentiels pour une digestion saine et efficace et une perte de poids. La fibre est un aliment pour une microflore intestinale saine. C'est elle qui empêche l'apparition de la faim, limite la suralimentation.
Emportez avec vous des collations en cas de faim: pommes, légumes hachés, noix, barres protéinées ou barres bio. Cela vous évitera d'aller à l'épicerie pour acheter une barre de chocolat ou un petit pain de 700 calories.
Et surtout: augmentez la quantité d'eau consommée à deux litres ou plus, si vous êtes à l'aise.
Normaliser le sommeil
Un sommeil correct et de qualité donne vigueur et force, le corps se sent «en sécurité» et vous vous sentez reposé. Cela aide le métabolisme et empêche les dépôts excédentaires de se déposer sur les côtés.
Vous devez vous coucher avant minuit, de préférence plus tôt. La mélatonine, une hormone responsable du sommeil, fait des merveilles pour le corps et l'excès de poids. En outre, pendant le sommeil, les organes et processus internes continuent de fonctionner, au cours desquels la graisse est détruite pour le stockage de l'énergie.
Bouge toi
La seule chose qui fonctionne avec la perte de poids est un déficit calorique, que vous consommez moins que ce que vous dépensez. Fixez-vous des objectifs et réglez votre rythme. Marchez une heure après le petit-déjeuner et une heure avant de vous coucher, remplacez la marche par le transport dans la mesure du possible.
Entraînez-vous à la maison, essayez le yoga ou les étirements, quittez le bureau pour une pause-café, inscrivez-vous pour un mois à la salle de sport. Oui, il fait déjà noir dehors pendant la journée et il est difficile de se forcer à préparer le petit-déjeuner - et encore moins d'imaginer monter sur un tapis roulant. Par conséquent, votre motivation et la question des priorités sont incluses ici: laissez tout tel quel, y compris l'apparence précédente, ou surmontez la paresse et commencez par n'importe quelle activité. Mettez-vous au défi d'avoir plus de mouvement que d'habitude.
Si vous avez encore de la force et du désir, inscrivez-vous pour un massage, allez aux bains publics, travaillez votre posture ou votre visage.